Addictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est VOTRE référence en matière de forums !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Analyse du forum, par Lau'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lau'
    Lau' • mueve la colita

Lau'


MESSAGES : 418
INSCRIPTION : 10/08/2009
AGE : 28
REGION : Bretagne
MUSIQUE : Obsesion - Aventura

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du forum, par Lau' Left_bar_bleue70/100Analyse du forum, par Lau' Empty_bar_bleue  (70/100)

Analyse du forum, par Lau' Empty
MessageSujet: Analyse du forum, par Lau'   Analyse du forum, par Lau' Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:23

Analyse de "Sans Sucre Ajouté",
    par Lau'


Je tiens à préciser que, étant inscrite sur ce forum depuis quelques semaines déjà, j'ai donc un avis particulièrement positif =)


Le Forum, à première vue

    Alors, au premier contact, grace au design particulièrement clair & lumineux, on a tout de suite un avis positif. En tout cas ça a été mon cas. Etant une adepte des designs simples et pas tapes-à-l'oeil, je suis ravie ! La photo de Taylor Swift utilisée pour le header est très bien choisie, et le nom du forum n'est pas trop voyant, comme sur beaucoup de design d'autres forums. Ce qui, je trouve, gache un peu le header. Enfin bref, je m'égare puisque en l'occurence, il n'y a pas de problèmes ^^ Pour ce qui est des boutons, ils sont petits & simples. Peut-etre un peu trop d'ailleurs, mais ce n'est pas flagrant =)
    La page d'accueil est bien organisée, et pas trop surchagée donc c'est très bien ! =) Par contre, l'écriture est trop petite & trop claire, donc on a du mal à lire (à moins que ce soit moi qui voit mal mais bon ! x)) Les top affilates sont bien mis en evidence, donc je trouve ça bien ! =) Par contre je trouve dommage qu'il n'y ai qu'une seule et meme image, celle de Taylor Swift qui soit utilisée pour le header, le bouton "Nouveau Message" & le "Qui est en Ligne" :S
    En ce qui concerne les couleurs utilisées pour les différents groupes, elles sont bien choisies : en accord avec le design, meme si je trouve que le vert kaki des "Friandises Graphistes" fait un peu bizzare.



Le Forum, plus en détail

    Maintenant, voyons tout plus en détail ... =P Les catégories, très bien distinguées les unes des autres, avec une descpription courte mais claire & précise. Pas besoin de plus ! =) J'avoue que j'aime bien le thème des sucreries, donc les noms des catégories me plaisent beaucoup, et sont amusantes, meme si elles n'ont pas vraiment de rapport avec le contenu; heureusement qu'il y a une petite précision à coté de temps en temps ! ^^ Par contre je pense que la corbeille n'avait pas besoin d'une catégorie pour elle toute seule, mais bon, ce n'est pas très grave.

  • Réglement & Contexte

      Réglement classique, qui rappelle des règles classiques, mais essentielles. Bien présenté, ce qui fait que ça nous donne tout de suite plus envie de le lire, donc c'est un bel avantage ! =) En ce qui concerne le Concept du forum, comme c'est essentiellement de la discussion, on ne voit pas trop ce qui pourrait etre dit dans cette partie, à part répéter tout ce qui est déjà dit sur les autre forums de discussions. Mais là je trouve que tu as bien innové, en le disposant d'une telle façon qu'il est amusant à lire, et ça donne donc un aspect plus attirant & accueillant au forum. Ca montre aussi qu'il se différencie des autres forums de discussions, et c'est un avantage dès le début ! =D Je trouve bien aussi que les anciennes versions soient mises (meme si elles n'ont pas vraiment de rapport avec le réglement & le contexte, j'avais envie de le dire ! x)) comme ça on peut voir l'évolution du forum, et c'est cool ! =)


  • Formulaire de Présentation

      On pourrait s'attendre à un formulaire de présentation classique & simple, mais pas du tout ! Smile Encore une fois, tu as su trouver un petit truc qui différencie ton forum des autres : les Statistiques du bonbon par exemple, ou meme le fait de dire quelle chewing-gum on serait, je trouve ça amusant ! =) Ca concrétise donc le fait de penser que l'on va bien s'amuser sur ce forum ! ^^


Les +
- Un design simple mais réussi
- Une fiche de présentation originale
- Un contexte innovant qui différencie des autres

Les -
- Une catégorie spéciale pour la Corbeille
- Le manque de membres


En résumé, Sans Sucre Ajouté est un forum de discussion très accueillant, avec un design simple où tout est original. Bravo ! Very Happy


Note finale : 17/20

(Je pense que je n'ai rien oublié, mais si tu as des questions, ou si je voie d'autres choses à ajouter, j'édterai mon message ! =))
Revenir en haut Aller en bas
jOanie.
    j O anie • Holidays

jOanie.


MESSAGES : 162
INSCRIPTION : 10/08/2009
AGE : 29
ACTIVITES : Ciné, shopping, sortir ...
MUSIQUE : Flo Rida - Sugar <3

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du forum, par Lau' Left_bar_bleue50/100Analyse du forum, par Lau' Empty_bar_bleue  (50/100)

Analyse du forum, par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum, par Lau'   Analyse du forum, par Lau' Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:42

    Merci beaucoup pour cette analyse positive Lau' (:
    Tout d'abord j'ai changé la couleur du groupe "Friandise Graphiste" c'est vrai que ce vert kaki n'allait pas du tout avec le header x)
    Pour ce qui est de la couleur de l'écriture je demandrais à une autre admin de la changer parce que mon écran est beaucoup plus sombre que celui des autres donc pour moi elle est juste normal ^^
    Pour la "Corbeille" je ne savais pas trop où la mettre mais j'essairais de voir si je peux la changer de place.
    Et en ce qui concerne le manque de membre je ne sais pas ce que je pourrais faire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-sucre-ajoute.exprimetoi.net
Lau'
    Lau' • mueve la colita

Lau'


MESSAGES : 418
INSCRIPTION : 10/08/2009
AGE : 28
REGION : Bretagne
MUSIQUE : Obsesion - Aventura

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du forum, par Lau' Left_bar_bleue70/100Analyse du forum, par Lau' Empty_bar_bleue  (70/100)

Analyse du forum, par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum, par Lau'   Analyse du forum, par Lau' Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:47

    De rien ! =D
    En ce qui concerne la Corbeille, ce n'est pas très grave, c'est juste un détail, ne va pas t'embeter à chercher une autre place ! ^^ & puis pour la couleur du groupe des graphistes, c'est parfait comme ça ! =) & pour le manque de membres et bien ... il faut faire de la pub, mais c'est difficile de commencer. Mais ce forum est prometteur, et je vais essayer de faire de la pub par ci par là ! =)
Revenir en haut Aller en bas
jOanie.
    j O anie • Holidays

jOanie.


MESSAGES : 162
INSCRIPTION : 10/08/2009
AGE : 29
ACTIVITES : Ciné, shopping, sortir ...
MUSIQUE : Flo Rida - Sugar <3

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du forum, par Lau' Left_bar_bleue50/100Analyse du forum, par Lau' Empty_bar_bleue  (50/100)

Analyse du forum, par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum, par Lau'   Analyse du forum, par Lau' Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:04

    Okéé (: &Merci ♥️ ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-sucre-ajoute.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Analyse du forum, par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum, par Lau'   Analyse du forum, par Lau' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du forum, par Lau'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum RPG university
» Principe du forum.
» La chatbox du forum
» Analyse du forum , par Lau'
» || News du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Addictions  :: RANGEMENT DES FORUMS (II) :: Les rois de la discussion :: Sans sucre ajouté-
Sauter vers: