C'est VOTRE référence en matière de forums !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Analyse du Forum , par Lau'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau'
    Lau' • mueve la colita

REGION : Bretagne
MUSIQUE : Obsesion - Aventura

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:

MessageSujet: Analyse du Forum , par Lau'   Lun 10 Aoû - 20:47

(En fait j'ai eu le temps de la faire ce soir ! ^^)

Analyse de "My Secret Story",
    par Lau'

Le Forum, à première vue

Déjà, une chose flagrante dès qu'on arrive sur le site : le manque de header. Je ne sais pas si c'est fait exprès, si c'est en attente d'une création, mais en tout cas il faut changer ça ! Heureusement que la page d'accueil est réussie, et avec des photos, parce que sinon ça ferait vraiment vide, et pour une première impression c'est pas top ! :/ Pour continuer sur les bons points de la page d'accueil : le montage de Bienvenue est réussi, avec une belle photo de Taylor Swift et de jolies couleurs ; les différentes parties de la page d'accueil sont bien différenciées, c'est clair & précis. Ca ne fait pas fouillit du tout, et c'est parfait ! =) Les boutons sont vraiment ... simples, beaucoup trop simples. Il faudrait faire une commande de design entier, parce que là ... :S A part le bouton "Qui est en ligne", qui est assez réussi =) Pour les groupes, pas besoin d'en faire trop, vu le contexte du forum, donc je n'ai pas grand chose à dire sur ça, à part peut-etre que les couleurs sont en accord avec le peu de design qu'il y a ! =D

Le Forum, plus en détail

Alors, voyons tout ça de plus près ! =P Commencons par les catégories. Les description sont beaucoup trop courtes à mon gout, surtout qu'on a besoin d'en savoir plus. De plus, l'écriture n'est pas très jolie :S Aussi, il n'y a pas assez de catégories : le salon, l'intérieur & l'extérieur ne suffisent pas ! Surtout vu le contexte ! Ca ne laisse pas beaucoup de possibilités de RP ! :/ Tu devais ajouter la cuisine, la salle de bain ... pour que les membres puissent etre plus "précis" dans l'endroit où ils veulent faire leur sujet ! =) & je ne comprends pas l'histoire de "Sujets Privés Autorisés" ou non ! :/

• Réglement & Contexte

Réglement classique, qui rappelle des règles classiques, mais essentielles. Bien présenté, ce qui fait que ça nous donne tout de suite plus envie de le lire, donc c'est un bel avantage ! =) Le nombre de lignes demandés est raisonnable, surtout pour ceux qui commence tout de juste dans les RPG ! =) Le concept est beaucoup trop court à mon gout, comment font ce qui ne connaissent pas Secret Story ? Tu devrais etayer un peu, histoire de ne pas laisser des gens sur le coté à cause de ce petit détail =)

• Formulaire de Présentation

Je trouve ça un peu bete de ne pas pouvoir voir le formulaire de présentation à l'avance ! :/

Les +
- Nombre de lignes demandées raisonnable
- Belle page d'accueil
- Bon concept à la base

Les -
- Un design presque inexistant
- Manque de précisions pour les catégories
- Manque de précisions pour le contexte

En résumé, My Secret Story est un forum qui a de bonnes bases, mais qui devrait etre retravaillé sur quelques points avant d'etre ouvert ! Bon courage ! =)

Note finale : 13/20

(Je pense que je n'ai rien oublié, mais si tu as des questions, ou si je voie d'autres choses à ajouter, j'édterai mon message ! =))
Revenir en haut Aller en bas

Analyse du Forum , par Lau'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1