Addictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est VOTRE référence en matière de forums !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Analyse du Forum , par Lau'

Aller en bas 
AuteurMessage
Lau'
    Lau' • mueve la colita

Lau'


MESSAGES : 418
INSCRIPTION : 10/08/2009
AGE : 28
REGION : Bretagne
MUSIQUE : Obsesion - Aventura

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du Forum , par Lau' Left_bar_bleue70/100Analyse du Forum , par Lau' Empty_bar_bleue  (70/100)

Analyse du Forum , par Lau' Empty
MessageSujet: Analyse du Forum , par Lau'   Analyse du Forum , par Lau' Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:17

Analyse de "Cruel Intentions",
    par Lau'



Le Forum, à première vue

    Dès que je suis arrivée sur le forum, j'ai eu un gros coup de coeur pour le header ! Il est un peu grand, mais ce n'est pas génant puisqu'il n'est pas trop chargé, et les couleurs ne sont pas trop tape à l'oeil, donc c'est un régal pour nos yeux ! =P Il n'est pas très coloré, peut-etre meme un peu trop "pale", mais ça fait un petit charme =) Ensuite, la page d'accueil. Très jolie, bien organisée. J'aime bien que les News & les Statistiques défilent, ça fait classe ! x) Par contre je n'aime pas la petite barre en dessous de la page d'accueil qui permet de se connecter. Ca sert un peu à rien je trouve puisque qu'il nous suffit de cliquer sur "Connexion" en haut à droite =) Les boutons sont simples, et je trouve dommage que celui de "Qui est en ligne ?" réutilise la meme image que celle de la page d'accueil (Matt Dallas & une fille dont je ne sais plus le nom ! x)). Les groupes sont vraiment trop classiques "Intellos", "Naturels" ... Il aurait fallut etre un peu plus orginal, pour se différencier un peu des autres forums - université ! =)



Le Forum, plus en détail

    Alors, voyons tout ça de plus près ! =P Commencons par les catégories. Les description sont suffisantes, tout est dit sans trop de blabla, c'est très bien ! =) Et j'aime beaucoup les petits coeurs devant le nom des sous parties ! ^^ Tout est bien départagé, les quartiers, les logements universitaires ... Ca fait très propre ! =)


  • Réglement & Contexte

      Réglement classique, qui rappelle des règles classiques, mais essentielles. Bien présenté, ce qui fait que ça nous donne tout de suite plus envie de le lire, donc c'est un bel avantage ! =) Mais il est un peu long ^^ Le nombre de lignes demandés est un peu élevé, ce qui est fait que ce forum est adressé a un plus petit comité de membres, celui de ceux qui sont à l'aise avec le RP ! =) Mais bon, c'est un choix, et il en faut pour tout le monde & pour tous les niveaux ! =D Le contexte est bien présenté, avec des petites images par ci par là pour rendre plus joli, et donner plus envie de lire, et c'est marche donc c'est très bien ! =) Par contre le texte mit au milieu à gauche gache un peu tout, car il trop collé à l'autre, et du coup moi je me perd ! xD Les espaces entre chaque paragraphe aèrent un peu le tout, bonne idée ! =)


  • Formulaire de Présentation

      Assez longue mais bien présentée, je trouve dommage qu'une quizaine de lignes soient demandées pour raconter son histoire, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est un choix, et il en faut pour tout le monde ! =) Le formulaire est classique, avec les memes questions que dans la plupart des autres forums , mais j'aime bien le petit crayon ^^


  • Personnages Vacants

      Il y a beaucoup de groupes différents, ce qui donne un large choix pour celui qui n'a pas d'imagination & qui veut s'inscrire =) La petite présentation avant chaque groupe est nécessaire, afin de savoir à quel genre de personne on s'apprete a etre confronté ! x) On voit bien que les relations sont mises en avant, ce qui est pas mal comme ça ça laisse des possibilités de RP avec certaines personnes ! =) Et le tout est très bien présenté, alors bravo, on voit que ça a été travaillé ! =D


Les +
- Beau Header
- Belle page d'accueil
- Postes Vacants très réussis

Les -
- Nombre de lignes un peu élevé
- Formulaire de Présentation trop classique


En résumé, Cruel Intentions est un forum très accueillant, avec un beau design, mais simple. Manque un peu d'originalité :/ Mais Bravo =)


Note finale : 17/20

(Je pense que je n'ai rien oublié, mais si tu as des questions, ou si je voie d'autres choses à ajouter, j'édterai mon message ! =))
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du Forum , par Lau'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» || NEWS DU FORUM
» Analyse du forum, par Lau'
» || News du forum
» Analyse du Forum, par Lau'
» Analyse du Forum , par Lau'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Addictions  :: RANGEMENT DES FORUMS (I) :: Les grandes lignes (10 à 50) :: RPG Universités :: Cruel Intentions-
Sauter vers: