Addictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est VOTRE référence en matière de forums !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Analyse du Forum, par Lau'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lau'
    Lau' • mueve la colita

Lau'


MESSAGES : 418
INSCRIPTION : 10/08/2009
AGE : 28
REGION : Bretagne
MUSIQUE : Obsesion - Aventura

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du Forum, par Lau' Left_bar_bleue70/100Analyse du Forum, par Lau' Empty_bar_bleue  (70/100)

Analyse du Forum, par Lau' Empty
MessageSujet: Analyse du Forum, par Lau'   Analyse du Forum, par Lau' Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:56

Analyse de "Someday Records",
    par Lau'



Le Forum, à première vue

    Alors, quand je suis arrivée sur le forum, j'ai tout de suite eu un avis positif grace au magnifique header ! Les couleurs font un peu mal aux yeux & il est un peu trop large, mais il est tellement bien fait ! Les yeux bleus d'Alexis Bledel, par exemple, sont très bien mis en valeur, j'trouve que ça fait très joli. En plus, les deux guitares différentes qui entourent les personnages, ça nous donne tout de suite une idée du type du forum : porté sur la musique. Et la petite phrase, en dessous du titre du forum, confirme bien l'idée ! Donc c'est très bien ! =) Maitenant, passons à la page d'accueil. Tout comme le header, très bien réalisée, mais je n'aime pas les "catégories" sur le coté, ça donne un coté plus fouilli au forum, meme si c'est plutot bien organisé ! =) Mais peut-etre que certains vont trouver ça orginal ^^ Je trouve ça bien aussi qu'il y ai le contexte de noté sur la page d'accueil, comme ça on sait tout de suite si ce forum va nous plaire ou non ! =P Toutes les informations importantes sont dites sur la page d'accueil, donc tout va bien ! =D Les boutons sont jolis, toujours en accord ave le header ; et il y a pas mal de groupes, normal pour un forum porté sur la musique, mais les couleurs des différents groupes ne sont pas très jolies je trouve =/



Le Forum, plus en détail

    Alors, voyons tout ça de plus près ! =P Commencons par les catégories. Les description sont suffisantes, tout est dit sans trop de blabla, et les notes de musique à chaque bout, ça donne un style ! =P Tu as bien pensé à tout, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui pourrait etre ajouté, donc c'est bien ! ^^


  • Réglement & Contexte

      Réglement classique, qui rappelle des règles classiques, mais essentielles. Bien présenté, ce qui fait que ça nous donne tout de suite plus envie de le lire, donc c'est un bel avantage ! =) Le nombre de lignes demandés est un peu élevé, ce qui est fait que ce forum est adressé a un plus petit comité de membres, celui de ceux qui sont à l'aise avec le RP ! =) Mais bon, c'est un choxi, et il en faut pour tout le monde & pour tous les niveaux ! =D Le contexte est bien présenté, avec des petites images par ci par là pour rendre plus joli, et donner plus envie de lire, et c'est marche donc c'est très bien ! =) C'est assez court, mais tant mieux parce qu'un contexte qui dure 3 heures n'est pas forcément plus intéressant ! ^^ Les espaces entre chaque paragraphe aèrent un peu le tout, bonne idée ! =)


  • Formulaire de Présentation

      Assez longue mais bien présentée, je trouve dommage qu'une vingtaine de lignes soient demandées pour raconter son histoire, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est un choix, et il en faut pour tout le monde ! =) Le formulaire est classique, avec les memes questions que dans la plupart des autres forums, a part peut-etre la partie « Tell your dirty little secret. » que je trouve assez bien ^^


  • Personnages Vacants

      Il y a beaucoup de groupes différents, ce qui donne un large choix pour celui qui n'a pas d'imagination & qui veut s'inscrire =) La petite présentation avant chaque groupe est nécessaire, afin de savoir à quel genre de personne on s'apprete a etre confroté ! x) On voit bien que les relations sont mises en avant, ce qui est pas mal comme ça ça laisse des possibilités de RP avec certaines personnes ! =) Et le tout est très bien présenté, alors bravo, on voit que ça a été travaillé ! =D


Les +
- Beau Header
- Belle page d'accueil
- Postes Vacants très réussis

Les -
- Nombre de lignes un peu élevé
- Formulaire de Présentation trop classique


En résumé, Someday Records est un forum très accueillant, avec un très beau design et une équipe administrative qui fait du bon travail, en particulier pour les postes vacants ! Bravo =)


Note finale : 18/20

(Je pense que je n'ai rien oublié, mais si tu as des questions, ou si je voie d'autres choses à ajouter, j'édterai mon message ! =))
Revenir en haut Aller en bas
SinDean

SinDean


MESSAGES : 18
INSCRIPTION : 10/08/2009
AGE : 34
REGION : Ile de France
ACTIVITES : Sortir, le soprt, mon bboulot ^^, les rpg ..
MUSIQUE : Jécoute de tous, mais coup de coeur pour Kate Voegele et Jen Lee

Analyse du Forum, par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du Forum, par Lau'   Analyse du Forum, par Lau' Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:20

Wahou déjà merci pour cette analyse si rapide !
Tous ce qui est du design tous les compliments vont à Jess, car moi coté créa c'est moyen xD
Sinon je prend note pour le formulaire que je pense changer dans les semaines avenir, mais je bloque un peu on va dire ^^

Par contre, y'a juste sur le nombre de lignes, 12 c'est élevé ?

Encore merci pour cette analyse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lau'
    Lau' • mueve la colita

Lau'


MESSAGES : 418
INSCRIPTION : 10/08/2009
AGE : 28
REGION : Bretagne
MUSIQUE : Obsesion - Aventura

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du Forum, par Lau' Left_bar_bleue70/100Analyse du Forum, par Lau' Empty_bar_bleue  (70/100)

Analyse du Forum, par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du Forum, par Lau'   Analyse du Forum, par Lau' Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:45

    De rien, c'est mon boulot ! ^^ =)
    Pour le nombre de lignes, certains (surtout les débutants) vont surement trouver ça élevé, mais c'est juste une remarque car je sais que certains forums demandent beaucoup plus ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse du Forum, par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du Forum, par Lau'   Analyse du Forum, par Lau' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du Forum, par Lau'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse du forum , par Lau'
» Analyse du forum, par Lau'
» || News du forum
» Analyse du Forum , par Lau'
» Analyse du Forum , par Lau'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Addictions  :: RANGEMENT DES FORUMS (I) :: Les grandes lignes (10 à 50) :: RPG ville :: Someday Records-
Sauter vers: