Addictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est VOTRE référence en matière de forums !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Analyse de Berkeley University par Exotic

Aller en bas 
AuteurMessage
Exotic

Exotic


MESSAGES : 14
INSCRIPTION : 23/08/2009
AGE : 32
REGION : Ile-de-France
ACTIVITES : Graphisme. Forums. Série. Lecture. Amis
MUSIQUE : Ryan D - Tears of an Angel <3

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse de Berkeley University par Exotic Left_bar_bleue90/100Analyse de Berkeley University par Exotic Empty_bar_bleue  (90/100)

Analyse de Berkeley University par Exotic Empty
MessageSujet: Analyse de Berkeley University par Exotic   Analyse de Berkeley University par Exotic Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:45

Analyse de Berkeley University
Par Exotic





    Aux premiers abords ;

      La chose frappante lorsqu’on ouvre votre forum, c’est, je pense, le design. Je le trouve assez fade, notamment avec le rose clair, le parme et le blanc, ça manque quelques choses de pétillant dedans. Regardons dans les catégories, pour une personne qui a une haute résolution d’écran, comme moi, j’ai du mal à lire ce que vous avez marquez. Dans l’ensemble, il est assez bien réussi : Bien que le header est pas mal chargé, il a une harmonie. Ce que j’aime chez vous, c’est la Page d’accueil, Elle est claire, elle est design, elle est simple et original. Seulement, vous avez pas oubliez les administrateurs ? Ah non, il y’a un lien staff, autant pour moi. Comme sur plusieurs forums en ce moment, les menus sur les côtés sont très pratiques, pour les nouveaux de se repérer. Mais peut être quelques petites choses à redire. Tout d’abord les postes vacants, il nous semble y’en avoir pas mal, c’est bien, mais l’image est assez petit et on voit pas trop les têtes des célébrités. Personnellement, lorsque je clique sur une, c’est…au petit bonheur la chance. Pourquoi mettre un de chaque groupe, de toute façon à chaque fois qu’on clique, on va sur une des confréries, donc nous voyons automatiquement tout les postes vacants  Bon pour les liens utiles, rien à dire, seulement pour les top affilate, je vous conseillerai de mettre les alt= ‘non du forum’ dans les liens. Comme il y’en a beaucoup, les membres connaissent pas mal de forum, et en voyant les nom, il seront du quel vous êtes affilié. En revanche, en voyant un nom inconnu, c’est encore plus palpitant de cliquer dessus. Ensuite en descendant un peu plus, les catégories sont assez bien détaillée, je dois l’avouer. Un belle effort. Il me semble que tout est réellement complet en plus. Enfin…c’est un bon point, mais je trouve qu’il y’en a peut être trop. Rien que dans la première grosse catégorie, il y’a 7 catégories, et 21 sous forums. Woaw, pour s’y retrouver, il faut rechercher xD Pour le qui est en ligne, l seul hic qui me choque c’est le nombre de groupe que vous avez mis, avec les couleurs hasardeuses. Ca fait un peu « fouillis » à la volet, enfin si vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins, si vous avez autant de groupes, c’est que au moins, vous avez un large choix de prédéfinis, et là évidement, gros point positif.



    Les détails, peu voyant mais très nécessaires ;

      Je pense que le plus simple, puisque je pense avoir un avis sur tout est de vous faire ça en plusieurs parties pour que vous arrivez bien à distinguer tout. Alors, allons y 

      Le contexte & le Règlement :
      Bon, le contexte. L’université. Très en vogue en ce moment. Ca fonctionne ? C’est parfait, et je pense que c’est grâce à de nombreuses activités que vous proposez. Parce qu’un simple contexte comme celui-ci, sans trop d’intrigue, est une mise en situation. Ca n’allèche pas trop, enfin pour moi hein, mais bien entendu, lorsqu’on regarde vos catégories, et vos sous forums, on comprend que de nombreux activités s’y passe. D’ailleurs en visitant un peu plus tous vos annexes, on sait tout de suite que vous faites attention à vos membres, par ex le petit guide pratique. Enfin, tout semble réellement complet, de même pour votre sujet études. Répertoriez autant de matières, c’est à se tirer une balle dans la tête ! Mais vous l’avez fait ^^

      Les Personnages prédéfinis :
      Une bonne chose, proposer des prédéfinis, mais aussi des scénarios, ca donne encore plus de choix aux futurs membres. La présentation des personnages prédéfinis est assez complete et traditionnel. En revanche, la présentation est terne et peu coloré. Peut être fallait-il jouer un peu plus sur l’originalité d’un prédéfini, non ? Parce que vous en avez fait beaucoup certes, mais peut être qu’il ont été un peu baclés.
      Fiche de présentation :
      Contrairement aux prédéfinis, la fiche de présentation est parfaite, très colorée, détaillée et complète. Bravo !

      Partenaires : :
      Oula ! Par contre Niveau Partenariat. On est perdu. Il y’a trois demandes de partenariat ?! La quelle est la bonne ? Peut être devriez vous refaire cette partie là. Je sais arrivé arrivée à une 99e page, ca doit être difficile à gérer, mais dans ce cas-là, si vos partenaires sont répertoriés, pourquoi garder les anciens sujets ? Cela ferait beaucoup plus propre s’il y’en avait qu’un, et les autres rangés dans une corbeille spécifique. En revanche, pour le répertoire des partenaires, c’est assez bien. 4 catégories pour que le membre aille directement dans celle qu’il veut, enfin cela ne m’étonne pas, avec la quantité gigantesque de vos partenaires ! o.O Mais, sont-ils toujours en activités ? Etes vous certains qu’ils sont toujours ouverts ? Peut être un ménage, serait nécessaire !

      Les RP :
      Niveau RP, tout me semble bon. Les membres vont un bon petit paragraphe et je trouve ça bien qu’on y est accès. Parce que les forums où je ne peux voir la qualité, je les ferme directement. Après bien sure, tout dépend de qui souhaitez vous visez. De bon RPgiste ou avoir le plus de membre possible ?

      Autre petits détails : :
      Alors, tout d’abord, comme je vous l’ai dit plutot, votre design est fade, ainsi que tous vos sujets. Ajoutez y un peu de lumière, ça rend ca beaucoup plus chaleureux à lire que de simple titre et des paragraphes, tous écrit dans la meme police, de la meme taille. Avec une mise en page, on peut directement lire les points que vous vouliez souligner !
      Petit lien qui peut vous servir : les couleurs
      Ensuite…le côté CSS n’est pas très developpé. C’est un côté que j’aime beaucoup sur un forum, parce qu’il donne un forum un côté réellement fini ! Faites vous aidez par un de vos membres si vous n’êtes pas doué, ou trouvez quelqu’un sur un forum d’entraide. C’est pas très compliqué, et ça rendrai votre forum encore mieux !


    En résumer ;

    Les points positifs :
    • L’activité vivace du forum
    • Votre large choix de prédéfinis
    • Votre page d’accueil <3
    • Votre forum très très complet

    Les points négatifs:
    • Votre fade design
    • La tristesse des nombreux sujets
    • Vos Parties partenaires à revoir
    • Le manque de CSS



      Berkeley University semble être un très bon forum et qui tiens bon ! Une activité hors du commun, de nombreux intrigues et évènement proposés, un forum très complet. Votre forum a un potentiel, exploitez le au maximum !


17.5/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de Berkeley University par Exotic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berkeley Californian University
» & _ Exotic ART
» Chicago University
» Analyse de Trapped in Nightmare par Exotic
» New York University { Commentaires Acceptés :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Addictions  :: RANGEMENT DES FORUMS (I) :: Les grandes lignes (10 à 50) :: RPG Universités-
Sauter vers: