Addictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est VOTRE référence en matière de forums !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Analyse de Trapped in Nightmare par Exotic

Aller en bas 
AuteurMessage
Exotic

Exotic


MESSAGES : 14
INSCRIPTION : 23/08/2009
AGE : 32
REGION : Ile-de-France
ACTIVITES : Graphisme. Forums. Série. Lecture. Amis
MUSIQUE : Ryan D - Tears of an Angel <3

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse de Trapped in Nightmare par Exotic Left_bar_bleue90/100Analyse de Trapped in Nightmare par Exotic Empty_bar_bleue  (90/100)

Analyse de Trapped in Nightmare par Exotic Empty
MessageSujet: Analyse de Trapped in Nightmare par Exotic   Analyse de Trapped in Nightmare par Exotic Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:43

Analyse de Trapped in Nightmare
Par Exotic





    Aux premiers abords ;

      La première sensation que j’ai eu en ouvrant votre forum est d’accéder très rapidement à l’atmosphère sombre de votre forum. On peut de suite comprendre quel style de forum s’est, comprendre l’allure du forum sans réellement l’avoir lu. Je pense que le titre du forum et son slogan doivent tout résumer et je pense que les votre sont assez bien trouvés pour saisir le thème de ce RPG. Le design est tout ce qui a de plus travaillé, notamment le header, bien que le titre soit assez voyant par rapport au reste. Avis d’un designer, je n’aurai sans doute pas mis votre forum en fond fixe, surtout lorsque votre fond est une couleur unie. En revanche, la page d’accueil est mal articulée. Tout d’abord parce qu’il n’y a aucun lien rapide. C’est bien de mettre un petit résumé, le staff, vos tops site, les partenaires et les personnages recherchés, mais ce qui manque inconditionnellement, c’est une navigation de lien rapide. Ca motivera la plupart de vos invités à cliquer directement plutôt qu’à aller chercher ce qu’ils sont venus chercher. En descendant un peu plus, nous constatons que votre forum n’est pas très actif. Qu’un seul membre connectés au bout de 24 heures, c’est très peu motivant pour les futurs membres. Certes, votre forum est peut être en reconstruction, dans ce cas, je vous conseil de le signaler sur la page d’accueil ou en guise d’annonce défilant en haut du forum. Pourquoi ? Et bien, si un invité est très intéressés par votre forum, même s’il est en reconstruction, il reviendra faire un petit tour quelques temps après pour voir où est ce que cela en est, ou vous l’indiquera directement dans la partie invité. Expérience déjà vécue, avant même que le forum ouvre Smile Ensuite, l’organisation de vos catégories est simple et classique. Une partie présentation du forum, une partie personnage, et une autre ville. Je ne peux réellement rien dire sur ce côté-là, puisque de nombreux forums le font, mais n’oubliez pas, un bon fonctionnement d’un forum se résulte par son originalité. Pour continuer, les descriptions des catégories sont bien, mais je trouve qu’elles ne sont pas trop égales. Regardons par exemple la catégorie présentation qui comprend qu’une ligne de présentation alors que celle des appartements d’employés en comprend 8. Le plus simple c’est de trouver un équilibre qui ne déformera aucune catégories ^^



    Les détails, peu voyant mais très nécessaires ;

      Je pense que le plus simple, puisque je pense avoir un avis sur tout est de vous faire ça en plusieurs parties pour que vous arrivez bien à distinguer tout. Alors, allons y 

      Le contexte & le Règlement :
      Je trouve qu’il est bien écrit. Je n’ai pas détectés de fautes d’orthographes, bien que pour ma part, j’en laisse filer aussi ! Gros plus dans votre contexte : les extraits du livre avant toute chose. Je trouve ça très original, et accrocheur. Le seul soucis maintenant avec ces extraits, c’est de, dans la partie « the rules » , mettre un petit sujet éclaireur sur le libre Alétéia. Ca rendra plus réaliste votre forum et informera quel est le but de ce livre. C’est toujours mieux d’en faire un peu plus pour les motivés et curieux. Un peu comme vous l’avez fait pour l’organisation ou la Faq d’edencity =D. Votre Règlement semble tout à fait correct, un peu long, on doit l’avouer. Peut être le raccourcir pour ne pas démoraliser les nouvelles venues, mais surtout ne découragez pas directement vos membres par une phrase : « c’est le plus ennuyant » personnellement ca me refroidit totalement xD Ah oui, je vous conseillerai aussi de mettre les intrigues dans la partie « the rules » parce qu’elle font parties du contexte et non des news du forum. Pourquoi pas à la place de tenir un journal en informant des nouveautés : nombre de membre, modification de tel fonctionnement, ajout d’une intrigue…

      Les Personnages prédéfinis :
      Avant toute chose, j’aime les forums qui regroupe prédéfinis et scénarios. Ca permet d’avoir une large sélection. Lorsqu’on ne trouve aucun prédéfinis à notre goût, il suffit d’en inventés ! Mais pour intégrer un personnage inventé fraîchement arrivé, ce serait pas mal de créer un sujet avec un formulaire pour ajouter un lien à un prédéfini apprécié et pas encore pris. Un énorme point négatif concernant les prédéfinis. Je pense que pour bien informés les futurs membres sur les prédéfinis, il est nécessaire soit de regrouper dans un grand sujet les groupes et leur description dans la partie « the rules » soit de mettre d’ajouter les descriptions dans chaque sujet concerné. Qui sont-ils ? Que doivent-ils faire ? Leur rôle concernant le contexte ? C’est toujours un peu pour en informés les invités. Ensuite, ce qui me déstabilise réellement c’est les deux points que vous avez mis avant de poster vos PV, qui concerne l’activité et le copyright. Je pense que le règlement est fait pour ces points et non les sujets pour prédéfinis. Je sais c’est très important mais dans ce cas-ci, mettez, par exemple, une phrase comme : « personnage important : présence très actif demandée » pour tout personnage jugés très important face à l’intrigue ! Pour ce qui est de la présentation des prédéfinis, rien à redire. C’est clair et fluide. Peut être sauter une ligne pour délimiter les différentes relations ; ca fait un énorme bloque niveau esthétique, c’est pas très jolie. Ah j’oublier. Les groupes sur le Qui est en ligne. Vous avez mis une légende pour chaque groupe, seulement précisez le dans la partie Prédéfinis. Ou jouez avec la couleur choisis en guise de titre. On est un peu perdu lorsqu’on voit les différents groupes.

      Fiche de présentation :
      Concernant la fiche de présentation, je la trouve bien. Traditionnel et simple. Tout est décrit, et tout semble complet. C’est un plus comme un négatif. Jouez sur l’originalité, encore !

      Partenaires : :
      Les formulaires ont l’air correct. Petit point positif les boutons et leur code, ca permet aux partenaires d’aller plus vite et de faciliter les demandes 

      Les RP :
      Certains vont diront : « et le droit d’auteur ? ». Moi, je pense le contraire. Le fait que vos RP sont visible motive les futurs membres sur la qualité de l’écriture. Ou bien au contraire, peu le démotiver. C’est quitte ou double mais en tant que bonne Rpgiste, j’aime avoir un aperçu de ce qui m’attend dans ce forum avant de m’inscrire. Tout dépend des joueurs que vous voulez recruter.

      Autre petits détails : :
      Ce qui ma déplu en regardant un peu plus en profondeur c’est la monotonie de vos sujets. Ca manque de mise en page tout ça. Peut être rajouter des couleurs, pour ravivez un peu tout ça, notamment dans la fiche de présentation et des prédéfinis. Mettre des titres et sous titre dans vos sujets importants. Et un petit conseil : utiliser l’outil justify pour tout grand paragraphe ! Ca met directement la page un peu plus soigné et bien cadré.
      Tout comme ce que je vous disais, on retrouve la monotonie dans votre CSS. Il se peut que vous n’en connaissiez pas un rayon, c’est vrai, mais mettre les liens de couleur autre que le gris peut être un petit plus pour raviver l’intérieur de votre forum. Peut être dans les tons jaunâtre ou rougeâtre pour rappeler le header.
      Petit lien qui peut vous servir : les couleurs
      Autre petit détails que je trouve triste : la date d’ouverture. C’est bien d’informer les invités de sa date d’ouverture pour savoir depuis combien de temps le forum tiens debout ! Ca donnera un énorme plus si les mois passent et votre forum tient bon !


    En résumer ;

    Les points positifs :
    • Votre contexte accrocheur
    • Votre design qui met directement dans l’atmosphère
    • Votre vue sur vos RP
    • vos « quelques sujets » qui éclairent le lecteur sur le contexte

    Les points négatifs:
    • Le manque de couleur au cœur de votre forum
    • Les nombreux problèmes de mise en page et de catégories
    • Vos sujets mal plaçés.
    • Le manque d’activité : que ce soit Hors RP ou RP.



      Trapped in Nightmare semble être un forum à bon niveau de RP, mais n’arrive pas à attisez des nouveaux membres. N’oubliez pas de continuer à faire de la pub et des nouveaux partenaires ! Un bon contexte comme cela, il ne faut pas l’enterrer aussi rapidement ! Maintenant, tout est entre vos mains.


14/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de Trapped in Nightmare par Exotic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trapped In Nightmare
» TRAPPED IN NIGHTMARE recrute (a)
» & _ Exotic ART
» Naturellement Exotic
» Analyse de Berkeley University par Exotic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Addictions  :: RANGEMENT DES FORUMS (I) :: Les grandes lignes (10 à 50) :: RPG Fantastique-
Sauter vers: