Addictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est VOTRE référence en matière de forums !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Analyse du forum , par Lau'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lau'
    Lau' • mueve la colita

Lau'


MESSAGES : 418
INSCRIPTION : 10/08/2009
AGE : 28
REGION : Bretagne
MUSIQUE : Obsesion - Aventura

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du forum , par Lau' Left_bar_bleue70/100Analyse du forum , par Lau' Empty_bar_bleue  (70/100)

Analyse du forum , par Lau' Empty
MessageSujet: Analyse du forum , par Lau'   Analyse du forum , par Lau' Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:37

Analyse de "Aloa Liberta",
    par Lau'


Le Forum, à première vue

    Pour commencer, quand je suis arrivée sur le forum, je me suis dit "WAAW" ! Le design est vachement bien réussi, les couleurs du header ne sont pas trop "tape-à-l'oeil" ce qui fait qu'on peut le regarder sans avoir mal aux yeux (ce qui est souvent un problème sur certains forums !). Toujours pour parler du header, je trouve que les images sont bien choisies (à part peut-etre celle d'en haut à droite, qu'on arrive pas trop à distinguer), mais sinon, bravo ! Surtout pour les deux Selena Gomez qui se prennent dans les bras (si je ne suis pas folle ! x)), parce qu'on ne dirait vraiment pas que c'est un montage ! =D De plus, le fond bleu clair fait bien ressortir les catégories "roses", donc c'est parfait ! =)
    Ensuite, en ce qui concerne la page d'accueil, toujous les memes remarques : jolies couleurs, bien mises en valeur sans pour autant tape à l'oeil, images bien choisies et bien intégrées au reste. L'écriture qui a été choisie pour les titres (Contexte, Admin, Vidéo, Modo) est bien jolie, ainsi que la disposition des photos pour les admins et les modos =) Par contre, gros bémol (d'après moi) : les "catégories" sur le coté (informations, crème du net, urgentissime, top site) ! Je trouve ça assez dérangeant qu'elles soient mises sur le coté comme ça :S Je trouve que ça donne un coté "fouilli" à la page d'accueil, qui est pourtant bien réussie ! Après, ce n'est que mon avis, peut-etre que certains vont trouver ça original ! =D



Le Forum, plus en détail

    Alors, passons au plus intéressant ! =D Tout d'abord, les catégories. Elles sont bien disposées, leur description est claire, ça fait très "propre" et ça donne un aspect plus "net" au forum ! =) Tu as vraiment bien pensé à toutes les catégories possibles, car après avoir un peu réfléchit : tout y est ! ^^ Par contre, les couleurs choisies pour distinguer les différents groupes (Voyageurs, Employés ...) ressortent trop par rapport au design. Le vert par exemple, fait un peu "tache" :S

  • Réglement & Contexte

      Réglement classique, qui rappelle des règles classiques, mais essentielles. Le nombre de lignes demandées est correct, parce qu'au delà de 10 lignes demandées ça peut faire peur à un certains nombre de membres qui refuseraient donc de s'inscrire à cause de ça, & ce serait donc idiot de passer à coté de ce forum, enfin bref, coté réglement, rien à signaler ! =)
      Maintenant, le contexte. Alors, déjà, quand on arrive sur le message, on se dit "Ouf, pas un texte de trois heures à lire ! x) J'avoue que moi, ça me motive plus de lire un contexte assez court plutot qu'un long qui répété tout le temps la meme chose, ou qui énonce des choses qui ne nous servirons à rien ! ^^ Donc c'est déjà un bon point ! =) Le dialogue est un peu simplet, mais ce n'est pas bien grave. Par contre, j'ai remarqué une petite faute (ou alors j'ai mal compris) : "Ma mère doit m’emmener mais vous connaissez les vacances, toujours en train de s’inquiéter…" Est-ce vraiment ce mot là que tu voulais mettre ?


  • Formulaire de Présentation

      Franchement : j'adore ! C'est très original, et c'est meme plutot amusant à remplir, contrairement à certains forums, qui demandent une vingtaine de lignes pour décrire chaque chose. C'est sur que ça aide pour cerner le membre, savoir combien de lignes il est capable de faire, mais comme Aloa Liberta est un forum qui ne demande pas beaucoup de lignes de RP, c'est parfait ! =D


Les +
- Un design très réussi
- Une fiche de présentation originale
- Un contexte simple & attirant

Les -
- Les "catégories" sur la droite de la page d'accueil qui font un peu fouilli
- Le manque de personnages prédéfinis


En résumé, Aloa Liberta est un forum très accueillant, qui convient autant aux débutants dans le RP qu'à ceux habitués mais qui veulent juste s'amuser sans prendre 3 plombes à créer une réponse. Bravo ! Very Happy


Note finale : 18/20

(Je pense que je n'ai rien oublié, mais si tu as des questions, ou si je voie d'autres choses à ajouter, j'édterai mon message ! =))
Revenir en haut Aller en bas
June
    Crazy Modo - In love with MP <3

June


MESSAGES : 148
INSCRIPTION : 07/08/2009
AGE : 32
REGION : Pays de la Loire
ACTIVITES : Etudiante en Vacances
MUSIQUE : Electro & Dance Floor Forever <3

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du forum , par Lau' Left_bar_bleue100/100Analyse du forum , par Lau' Empty_bar_bleue  (100/100)

Analyse du forum , par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum , par Lau'   Analyse du forum , par Lau' Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:13

Merci beaucoup pour ton analyses, ça me fait plaisir de lire tout ça !
L'optique dans lequel nous avons créé le forum a bien été comprise et ça fait plaisir !
On voulait faire un forum de détente quoi sans prendre la tête pour répondre mdr.
Bref je m'égare mais encore merci !!!
Et pour la faute dans le contexte, j'approuve et j'ai corrigé mdr.
Pour les widgets, en fait ça dépend du navigateur sur lequel on est -_-. Chez moi aussi ça fait le gros bordel mais chez ma co admin, ca fait super bien. Du coup, on pense qu'on va remettre comme on avait avant, suite à l'analyse =D. Donc plus de widgets <3 mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://aloa-liberta.forumactif.com/index.htm
Lau'
    Lau' • mueve la colita

Lau'


MESSAGES : 418
INSCRIPTION : 10/08/2009
AGE : 28
REGION : Bretagne
MUSIQUE : Obsesion - Aventura

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du forum , par Lau' Left_bar_bleue70/100Analyse du forum , par Lau' Empty_bar_bleue  (70/100)

Analyse du forum , par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum , par Lau'   Analyse du forum , par Lau' Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:37

    Et bien de rien, tout le plaisir a été pour moi, parce que le forum est vraiment très agréable, à part quelques petits détails par ci par là ! =) Je me serais volontairement inscrite, mais les RPG, ce n'est plus trop mon truc ! ^^
    & c'est quoi les "widgets" ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Shyne

Shyne


MESSAGES : 51
INSCRIPTION : 07/08/2009

Analyse du forum , par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum , par Lau'   Analyse du forum , par Lau' Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:52

C'est sur la page d'accueil, les liens, enfin : (informations, crème du net, urgentissime, top site) Je pense.
Pour les prédéfinis, c'est vrai qu'il n' y en a plus trop mais c'est surtout qu'ils ont tous été pris et a une folle allure Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
    Crazy Modo - In love with MP <3

June


MESSAGES : 148
INSCRIPTION : 07/08/2009
AGE : 32
REGION : Pays de la Loire
ACTIVITES : Etudiante en Vacances
MUSIQUE : Electro & Dance Floor Forever <3

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du forum , par Lau' Left_bar_bleue100/100Analyse du forum , par Lau' Empty_bar_bleue  (100/100)

Analyse du forum , par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum , par Lau'   Analyse du forum , par Lau' Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:43

Oui, les widgets c'est ce que tu disais que ça faisait fouilli en fait =D.
Oui les PV ont été pris très vite et comme on a choisi les scénarii (donc ce sont les membres qui créent leurs propres scénarii), c'est vrai qu'il n'y en a plus beaucoup. Mais si je vois que ça gêne vraiment, on en créera je pense.
Shyne, tu es inscrite sur le forum pour savoir tout ça ? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://aloa-liberta.forumactif.com/index.htm
Shyne

Shyne


MESSAGES : 51
INSCRIPTION : 07/08/2009

Analyse du forum , par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum , par Lau'   Analyse du forum , par Lau' Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:59

Je suis Enzo Summers haha
Revenir en haut Aller en bas
June
    Crazy Modo - In love with MP <3

June


MESSAGES : 148
INSCRIPTION : 07/08/2009
AGE : 32
REGION : Pays de la Loire
ACTIVITES : Etudiante en Vacances
MUSIQUE : Electro & Dance Floor Forever <3

Mais ? T'es qui toi ?
DEDICACES:
HUMEUR:
Analyse du forum , par Lau' Left_bar_bleue100/100Analyse du forum , par Lau' Empty_bar_bleue  (100/100)

Analyse du forum , par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum , par Lau'   Analyse du forum , par Lau' Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:30

Han d'accord =D. Trop HS que je suis -_-.
Revenir en haut Aller en bas
http://aloa-liberta.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Analyse du forum , par Lau' Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum , par Lau'   Analyse du forum , par Lau' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du forum , par Lau'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse du forum, par Lau'
» || News du forum
» Analyse du Forum, par Lau'
» Analyse du Forum , par Lau'
» Analyse du Forum , par Lau'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Addictions  :: RANGEMENT DES FORUMS (I) :: Les petites lignes (- de 10) :: RPG inclassables :: Aloa Liberta-
Sauter vers: